La peinture écologique pour meubles Upcycle c’est :
- une peinture à base d’eau et d’émulsion de polymères 100 % acrylique;
- une peinture qui contient un niveau extrêmement bas de C.O.V. (composé organique volatile;
- une peinture presque sans odeur;
- une peinture qui ne contient aucun plomb, aucun mercure et aucuns métaux;
- une peinture sécuritaire pour tous les systèmes d’évacuation des eaux usées (municipaux et privés);
- une peinture minérale, écologique et non toxique.
La peinture écologique Upcycle est un produit de très grande qualité respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Grâce à un procédé d’émulsion 100 % acrylique, toute la ligne de peinture a une odeur très faible, voire quasi inexistante. C’est une peinture extrêmement durable qui s’applique facilement et sans tracas. Le nettoyage de vos accessoires se fait à l’eau tiède et au savon doux.
La peinture recyclée est fabriquée à partir de restes de peinture souvent à base de latex et contenant des composants chimiques et parfois toxiques. Le consommateur de ces peintures pose un geste positif pour l’environnement en évitant que ces restes de peinture se retrouvent aux rebuts, mais utilise tout de même un produit souvent toxique et nocif pour l’environnement et pour sa propre santé.
La peinture écologique est une peinture minérale qui a un impact très limité sur l’environnement, et qui se caractérise principalement par l’absence de toxicité tant pour la santé de l’utilisateur que pour la santé de la planète. C’est vraiment le meilleur des deux mondes!
Upcycler (verbe d’action)
Upcycler, c’est l’art de créer du nouveau avec les meubles et accessoires démodés, inutiles ou non-désirables en les réparant et en les transformant de façon à leur donner une deuxième vie.
Upcycler, c’est redonner une valeur et un usage à un objet qui était destiné au rebut ou au recyclage et ce, en le réinventant.
Upcycler, c’est utiliser son imagination et stimuler sa créativité pour transformer les objets qui nous entourent, évitant ainsi la surconsommation.
Upcycler, c’est une pratique zéro-déchet en aménagement et c’est 100 % décoresponsable!